Partagez | 
 

 Cérémonies de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dragon

Messages : 24

MessageSujet: Cérémonies de répartition   Dim 10 Déc - 18:10

Personnages du Dragon
cérémonies des différents personnages



Listing
Chiara/555
Max
Lyall
Connor
Niels
108
Aksel



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dragon

Messages : 24

MessageSujet: Re: Cérémonies de répartition   Dim 10 Déc - 18:12

Le plafond était magnifique. C’était probablement la première chose qui la marqua. Pas les colonnes d’anciens élèves qui la regardait elle et les premières années comme des bêtes curieuses, pas l’énorme salle remplie de couleurs chatoyantes, pas les fantômes virevoltants entre les tables et s’amusant des cries effrayés des petits nouveaux, non. Juste ce ciel étoilé qui semblait si vrai qu’elle aurait pu se croire à l’extérieur. Tellement immense qu’elle se retient de tendre le bras pour voir si elle pouvait en attraper une étoile. Le directeur fit son discours de bienvenue, mais elle n’y fit pas attention : elle connaissait déjà tout des règles de Poudlard. Son père y avait veillé. Son héritière ne pouvait se permettre de ne pas arriver préparée. L’on commença à appeler les élèves et Chiara quitta enfin le plafond des yeux. Elle se mordit discrètement l’intérieur de sa joue, seul signe de nervosité que son père n’ait jamais toléré. La petite fille était dans les derniers à cause de son nom, et elle avait beau savoir ce qui l’attendait, elle ne pouvait s’empêcher d’appréhender son passage. Il faudrait que l’étrange chapeau lise dans sa tête, et elle n’aimait pas ça quand padre le faisait. Ça faisait toujours mal. Et si elle ne se retrouvait pas à Serpentard comme il l’avait ordonné ? Elle sentit ses mains tremblées légèrement à l’idée, et tira discrètement sur ses manches longues pour cacher le dernier bleu en date sur son poignet. Un dernier souvenir de son père avant les vacances de Noël.

Finalement, son tour arriva et elle put entendre son nom résonner dans toute la pièce : « Vincenzo, Chiara ! » La petite sentit le regard des autres la suivre alors qu’elle montait les marches. Surtout ceux des Serpentard. Elle en reconnaissait quelques-uns qui lui avaient été présenté lors d’une des nombreuses réceptions de son père. Elle se devait de connaitre les bonnes personnes, après tout. Arrivée enfin sur l’estrade, Chiara monta sur la chaise en bois décidément trop grande pour elle, et vu son monde être plongé dans le noir lorsque le Choixpeau fut posé sur sa tête.

« Ça ne fait pas mal. » fut sa première pensée. « Serpentard » fut la deuxième. « Hum oui … » Chiara retient à peine un sursaute en entendant cette voix dans sa tête. « Tu trouverais facilement ta place à Serpentard, oui. Un tel désir de faire tes preuves ne saurait t’amener nulle part ailleurs. Mais cette soiffe de connaissance … Oh oui, tu serais mieux à Serdaigle- » « Serpentard » pensa-t-elle avec désespoir. Rien d’autre que Serpentard. C’était ce qu’avait dit padre. Sinon ce serait la chambre noire, et elle la haïssait. Elle ne voulait pas y retourner, elle n’y allait que quand elle n’avait pas été une bonne fille, et elle n’arrivait jamais à être une bonne fille … « Serpentard » « Tu en es sûr ? Tu pourrais devenir extraordinaire à Serdaigle … » « Serpentard. » Rien d’autre que les serpents. « Si tel est ton choix …. SERPENTARD ! »

Le chapeau fut enlevé de ses yeux en même temps que résonna les acclamations polies de sa nouvelle maison. Chiara se leva de sa chaise et se dirigea rapidement vers la table des verts et argents. Padre serait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dragon

Messages : 24

MessageSujet: Re: Cérémonies de répartition   Dim 10 Déc - 20:35

Les mains dans les poches, Maximilian regardait d’un air désintéressé l’attroupement tout autour de lui. Encore maintenant il y croyait moyennement à toute cette histoire de « magie ». Et même si ça expliquerait beaucoup de choses à l’orphelinat, ça semblait juste trop beau pour être vrai. Il avait appris depuis très longtemps que rien de bien ne lui arrivait jamais. Alors un homme venant un beau jour lui parler d’une école « spéciale », lui offrant une explication à son anormalité et lui présentant la possibilité d’une vie meilleure ? Il avait pas lâché son couteau pendant tout le trajet des fois que l’homme ait des « idées » soudaines. Mais il ne l’avait pas attiré dans une allée sombre finalement. Il l’avait juste emmené dans un endroit inexplicable et inimaginable. Un endroit où les murs s’ouvraient, où les balais volaient, où les dragons existaient. Un monde magique, et merveilleux, et remplit de couleurs. Un monde avec tellement, tellement de possibilités. Dès l’instant où il avait eu la confirmation de l’existence de ce monde parallèle, Max avait sentit les rouages de son cerveau s’activer. Ce serait long et demanderait pas mal de planifications, mais un jour il quitterait définitivement l’orphelinat miteux où il avait passé toute sa courte vie. Il partirait, et il détruirait cet endroit. Pierre par pierre. Et si un ou deux habitant venait à se retrouver piégé … Eh bien, ce serait une véritable tragédie, n’est-ce pas ?

« Soren, Maximilian » Max cligna des yeux, quittant ses rêves de vengeance et revenant dans ce qui était maintenant son présent. Il n’avait pas entendu les règles. Qu’importe, il les cherchera par lui-même. Le jeune garçon traversa la foule d’enfants de son âge, le visage étrangement peu expressif pour un garçon si jeune, et monta les marches qui le séparaient du chapeau le plus moche qu’il ait jamais vu. Cette histoire de maison et de rivalité qui allait avec le laissait un peu perplexe. Il pouvait comprendre l’utilité d’une rivalité pour motiver les élèves, mais de là à créer une haine quasi légendaire … ? Enfin, bon. Il saurait s’adapter. Comme toujours. Maximilian s’assit sur la chaise et vit son monde disparaitre derrière un écran de cuire ancien.

« Hum … » Max sursauta légèrement face à la voix qui sembla raisonné dans sa tête. C’était donc comme ça qu’il procédait ? Les livres qu’il avait dévorés n’avaient pas précisé. « Pas besoin de perdre du temps avec toi, il n’y a qu’une seule maison qui puisse-t-aller … SERPENTARD ! » Le chapeau fut enlevé de sa tête, et Max se dirigea sans un mot vers la table qui applaudissait poliment tout en lui lançant des regards confus. Il sentit le coin de ses lèvres se relever. Ah ça, il savait pourquoi : un Sang-De-Bourbe chez les Sang-Pur ? Ces pauvres consanguins n’avaient pas fini d’être choqués…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cérémonies de répartition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonies de répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuperation partition disque dur
» LA RÉPARTITION DE LA RDC EN MARCHE.
» Répartition des revenus dans le prix du livre
» Répartition des cartes dans les boosters.
» [AIDE] Probleme partition EXT3 et S2E CM7 RC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecriture diverse :: Univers Alternatifs-
Sauter vers: